niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Deck] Emrakul Explosion
le 12/09/2010 19:30
*** Emrakul Explosion ***

Bonjour à tous je vous présente mon deck Emrakul Explosion, je vous le propose car il n'y en a pas de validée en Legacy dans la base de donnée, ce que je trouve dommage car le jeu peut faire de bon résultats .

Pourquoi Emrakul Explosion en Legacy ? Ce jeu avait vu le jour en Extend avec Draco à une certaine époque, donc les cartes qui permettent le bon déroulement du jeu ne sont accessible qu'en Legacy .

Le principe de ce jeu est plutôt simple à comprendre, on fait en sorte de remonter Emrakul au dessus de notre bibliothèque afin d'infliger 15 à l'adversaire avec l'Explosion imprévisible .

Je le post ici car pour moi il remplis les critères de ce forum :

I - Tout d'abord sachez que ce forum à une vocation compétitive. Quoi de plus représentatif du legacy que les decks qui le dominent ? Ceci dit rien n'empêche de parler de deck peu connus ou de création personnelle, tant que ce sont des decks crées dans et pour un univers legacy.

// NAME : [T1.5] Emrakul Explosion
// CREATOR : niosid
// FORMAT : Legacy
3 [TE] Wasteland
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [R] Volcanic Island
5 [UNH] Mountain
6 [UNH] Island
2 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
2 [DS] Echoing Truth
2 [ZEN] Spell Pierce
3 [SC] Long-Term Plans
4 [CST] Brainstorm
4 [AP] Fire / Ice
4 [AL] Force of Will
4 [M11] Mana Leak
1 [IN] Breath of Darigaaz
2 [M10] Earthquake
2 [US] Show and Tell
4 [ON] Erratic Explosion
4 [TO] Overmaster
SB: 1 [R] Tropical Island
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast
SB: 1 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 1 [5E] Pyroblast
SB: 1 [5E] Hydroblast
SB: 1 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [9E] Blood Moon
SB: 2 [DS] Echoing Truth

Lien du deck : [T1.5]

Descriptif du Deck :

~~~~ Emrakul : ~~~~

Pour mettre Emrakul au dessus de notre bibliothèque on dispose de :

- Long-Term Plans : Il sert de tutor pour Emrakul en 3eme position de notre bibliotheque , cette carte peut être associé ensuite à Overmaster ou Brainstorm pour avoir le Emrakul plus rapidement .

- Brainstorm : Sert à mettre Emrakul sur le dessus de notre bibliothèque depuis notre main .

~~~~ Sorts contre Aggro : ~~~~

Il est clair que Emrakul ne tue pas entièrement l'adversaire si ce dernier n'a payé aucun point de vie (fetch , FoW , etc..) , pour y remédier nous disposons de sort contre les créatures adverses qui blessent l'adversaire également :

- Tremblement de terre : Sert à nettoyer le terrain ou à achever l'adversaire , petit malus sa ne touche que les créatures sans le vol .

- Souffle de Darigaaz : Pareil que pour tremblement de terre .

- Fire / Ice : Peut servir de blast pour achever l'adversaire ou ces créatures soit d'engager un permanent qui nous gène .

- Explosion imprévisible : C'est le kill du jeu , néanmoins il arrive aussi qu'elle serve pour éradiquer une créature adverse .

- Exposé libre : Sert de kill alternatif pour mettre en jeu directement Emrakul .

- Vérité résonnante : Sert à renvoyer les permanents qui nous gènes .

~~~~ Sorts contre Contrôle : ~~~~

Pour pouvoir mettre en place notre petite combo sans être embêté , nous disposons de ceci :

- Force of Will : Un contre gratuit bien pratique qui peut sauver dans certaines situations , mais peut provoquer du discard advantage .

- Mana Leak : Un contre , qui n'handicap pas le jeu avec sont coût .

- Spell Pierce : Pareil que pour Mana leak .

- Overmaster : Pour jouer notre kill en toute tranquillité .

~~~~ Terrains : ~~~~

Une base de 22 lands est nécessaire au jeu .

- Wasteland : Tout simplement très pratique, détruire un land adverse c'est très utile sa ralentit tout le jeu adverse et reste un moyen de détruire mutavault et mishra (terrain assez courant en T1.5) .

~~~~ Side : ~~~~

Pour le side , il y a essentiellement des cartes pour renforcer contre contrôle/combo (Hydrosalve , Pyrosalve , Vérité résonnante , ...) .

Contre les decks comme madness/Loam , il y a Tormod's Crypt/Relique de Progénitus et Poigne krosiane .

Et contre 44 Land et autres jeux ayant beaucoup de terrains non-base , il y a Blood Moon qui sur table n'empêche pas le bon déroulement de notre jeu .

~~~~ Bilan : ~~~~

Je tenais vraiment à présenté ce deck, qui surprend et qui fait de bon match , j'ai également voulu poster ce deck car il n'y en à pas encore dans la base de donnée, dû moins en Legacy. J'espère que Emrakul Explosion pourra émerger en Legacy .

Ce jeu peut faire des résultats, malgré quelques grosses lacunes contre certains decks, mais chaque jeu à ces points forts et ces points faibles c'est normal.

Emrakul Explosion c'est également un jeu rare et plutôt sympathique à joué . Et si en plus sa gagne c'est parfait !

Le commentaire touche à sa fin, merci de m'avoir lu.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
ashalan

Légende
le 19/09/2010 11:56
ratelier est sympa, mais overmaster ne me plait pas. c'est risqué. Lui aussi peut se faire contrer, mais bon l'adversaire doit avoir 2 contre. Le truc c'est comme pour la version avec le vert, tu informes l'adversaire que tu vas partir en combo.

à ce niveau là Réponse gutturale est mieux, même si ça ne passe pas contrepoids (et c'est un problème car explosion à un ccm de 3)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 19/09/2010 12:13
Exact , du coup en faite une version RU est largement plus adéquate pour l'optique de ce jeu .

Ps : I love Overmaster <3 ^_^
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 19/09/2010 19:03
Maj du Emraco Explosion .

Ajout de Banderoles de Lammas , je la trouve bien drôle cette carte .
On remonte Emrakul et on se cible .
Du coup +15 pv , Emrakul retourne en bibli et on pioche notre carte .
Effet sympatique contre tout type de Burn et/ou Aggro .
ashalan

Légende
le 19/09/2010 19:13
c'est moyen la banderole car il te la faut en haut de la biblio, je ne vois pas l'intérêt si tu n'as pas déjà jouer une explosion imprevisible. Mais bon comme je n'ai pas vu tourner le pack je ne peux pas être sur à 70% de ce que je dis ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.